La paroi de douche en verre : stylé et moderne !

Avoir une douche bien équipée et moderne, c’est un must à avoir chez soi pour bien démarrer la journée mais aussi la finir en beauté. Même si c’est un lieu où l’on ne s’éternise pas, ce n’est pas une raison de négliger son aspect esthétique. Rien de mieux pour mettre en valeur votre douche stylée et moderne que la paroi en verre.

Une jolie vitrine pour votre douche

Vous avez un joli carrelage de qualité et un kit pommeau de douche signé par un grand designer, pourquoi les cacher ? La paroi de douche en verre révèle au grand jour le style hautement soigné de votre douche. Avec une bonne luminosité, cette paroi qui nous vient directement de l’Italie s’avère être une alternative moderne et chic qui ne manque pas de charme.

Une paroi qui s’implante dans n’importe quel thème

S’il y a un trait caractéristique qui fait l’unanimité chez la paroi en verre, c’est son universalité. En effet, le verre peut trouver sa place partout, quelque soit le thème général de votre douche, la paroi en verre ne se sera pas une structure qui obstruera la vue. La paroi en verre apportera la modernité et jouera subtilement avec les reflets de la luminosité.

Douche ou baignoire ?

Le type de verre à privilégier

Malgré tout son charme, le verre reste tout de même du verre, c’est qu’il n’est pas incassable ! Donc, une paroi de douche en verre, certes, c’est design et moderne mais il faut être prudent dans son choix. Soyez donc bien sûr d’avoir la mention verre de sécurité trempé lors de la commande de votre paroi.

Les épaisseurs aux normes

Pour des parois de douche en verre, il faut au moins 3 mm d’épaisseur, 4 idéalement et un peu plus pour la porte. Si votre but est vraiment la transparence et que vous ne voulez aucune cadre pour vos parois, il faut monter jusqu’à 6 mm d’épaisseur. Pour ceux qui veulent préserver leur intimité d’un regard indiscret tout en voulant profiter de la lumière, il existe la brique de verre.