Comment créer une décoration vintage industrielle ?

Depuis quelques années déjà, la déco industrielle a pris sa place dans les intérieurs et est devenue un incontournable. Pour la réaliser, il faut miser sur les codes rappelant l’atmosphère des usines et des ateliers. Donc, il n’est pas toujours facile de faire entrer ce type d’instruments si nous habitons dans un logement ordinaire. Mais nous allons vous aider à y arriver dans ce guide. Nous allons même vous donner un surplus parce qu’il s’agit plutôt de la création d’un décor vintage industriel.

Préparation de la pièce

Bien entendu, pour un tel changement de décor, il vous faudra préparer la pièce pour qu’elle puisse accueillir convenablement son nouveau décor. Pour permettre à l’espace d’avoir l’effet rechercher le changement doit commencer à partir du plancher pour ensuite venir aux murs, aux couleurs, aux meubles et à tous les accessoires. Pour ce faire, vous pouvez procéder à un remplacement complet du sol en effectuant les travaux adéquats ou seulement en vous procurant des sols préfabriqués avec effet vinyle ou du parquet brut à effet vieilli. En suite, reproduisez les mêmes effets sur les murs. Il est conseillé d’utiliser des couleurs neutres qui respectent le thème industriel et rétro.

Choix des meubles et des accessoires

Compte tenu du fait que la déco industrielle privilégie les matières brutes et naturelles qui ont une apparence plus ou moins négligée, les meubles et les instruments de décoration devront refléter cette image. De même pour le décor vintage, l’image de l’intérieur doit faire référence à une époque ancienne. Ces deux thèmes s’associent parfaitement parce qu’ils sont complémentaires. De ce fait, vous pouvez recourir au recyclage pour créer ces objets en question. Mais si pour une quelconque raison, votre situation ne vous permet pas de concevoir les meubles, les magasins regorgent d’instruments de ce genre. Et notez toujours que les couleurs sombres sont à privilégier dans ce domaine.

Comment créer une décoration vintage industrielle ?